Volume III Les Légendes de Majipoor

• Les Chroniques de Majipoor

• Les Montagnes de Majipoor

• Dernières nouvelles de Majipoor

Glossaire inédit par Alain Chevalier

Majipoor la géante ! Avec ses trois continents immenses et ses océans sans limites, cette planète, aussi démesurée que fascinante, abrite une multitude d’espèces qui vivent en harmonie.

Troisième et dernier volume de l’intégrale du Cycle de Majipoor, Les Légendes de Majipoor rassemblent l’ensemble des récits courts que Robert Silverberg a consacrés à ce monde phénoménal que l’imagination propre à la science-fiction peut engendrer.

– Les Chroniques de Majipoor, considérées par beaucoup comme le summum du cycle, vous emporteront dans le temps et l’immense géographie de Majipoor en dix récits poétiques, aventureux, baroques ou mystérieux.

– Dans le roman Les Montagnes de Majipoor, cinq cents ans après Valentin, l’orgueilleux et désoeuvré prince Harpirias doit effectuer une étrange mission dans une région inconnue proche du pôle glacé. Y découvrira t-il l’être cher et l’humilité ?

– Dernières nouvelles de Majipoor clôture le cycle avec un voyage en sept nouvelles, dont certaines nous font remonter aux sources de la colonisation humaine de Majipoor, pour une ultime incursion dans l’univers de Lord Valentin.

– Mnémos adjoint à cette intégrale un glossaire complet de l’ensemble du Cycle de Majipoor qui détaille la géographie, la faune, la flore, les peuples, leurs étranges coutumes, les trois continents et bien d’autres éléments encore.

La fresque de Majipoor est le chef-d’oeuvre de Robert Silverberg, une saga enchanteresse et profonde, Les Mille et Une Nuits de notre temps.

Robert Silverberg est l’un des maîtres contemporains de la science-fiction. Il a reçu en 2004 pour l’ensemble de son oeuvre le titre de Grand Maître de la science-fiction, la plus haute distinction honorifique du domaine, décerné par l’Association des auteurs américains de science-fiction.