Le monde connu vient de subir une profonde mutation, mais les mortels n’en ont pas conscience. L’humanité semble condamnée à refaire les mêmes erreurs, au désespoir des héritiers de Ji qui ont traversé les pires épreuves pour assurer la paix… et une nouvelle menace se dresse soudain, poussant les vétérans à reprendre armes et bagages pour s’embarquer vers une destination mystérieuse.
Les membres de la dernière génération, rassemblés loin des troubles, ne mesurent pas l’ampleur du danger. Ils ne connaissent rien du Jal, de Sombre, de l’âge d’Ys ou des prophéties de l’Adversaire… Ils auraient dû être les premiers à vivre dans l’insouciance : le destin va en décider autrement. En affrontant la douleur, la confusion et la peur, chacun d’eux va devoir trouver sa place dans le drame qui frappe leurs familles à travers le temps. Et défendre encore le secret dont ils sont désormais les derniers gardiens…

Cette intégrale regroupe :
La Volonté du démon
Le Deuil écarlate
Le Souffle des aïeux
Les Vénérables

Pierre Grimbert est né en 1970. Il a enchanté public et critique avec son Secret de Ji, époustouflante et épique saga dans laquelle d’aucuns ont vu l’équivalent français des œuvres de Tolkien ou de David Eddings. Après Le Secret de Ji, (prix Ozone et Julia Verlanger), et Les Enfants de Ji, Les Gardiens de Ji est le dernier volume de cette grande saga.