Le Bleu-Royaume est en danger. Des hordes de créatures maléfiques, libérées d’un sortilège qui les retenait captives, ravagent ses campagnes et terrorisent les hameaux. Les soldats issus de la neuvième compagnie des légions du roy, les Chevauche- Brumes, se sont juré de les combattre jusqu’à leur dernier souffle.

Les réfugiés arrivent par centaines dans la capitale et exacerbent les rivalités entre le régent et le culte d’Enoch. Dans les contrées méridionales, un monstre marin d’origine inconnue fait des ravages parmi les navires, mettant en péril le lien vital qui unit les îles Jumelles au continent. Les Chevauche- Brumes sauront-ils affronter tous ces périls ?

Passionné par l’histoire, la littérature et les vastes domaines de l’imaginaire, Thibaud Latil-Nicolas, après le succès de son premier roman Chevauche- Brumes, place la barre encore plus haut dans ce deuxième opus : l’action est menée tambour battant, les dangers se multiplient et les ennemis ne sont pas toujours là où on le pense…

Entre combats sanglants et manœuvres politiques sans concession, 

l’avenir mettra à rude épreuve la Compagnie des Chevauche- Brumes.