Trente-neuf, c’est le nombre de cartes du Jeu de la Trame que Keido, fils du seigneur du Roseau, doit réunir afin de ressusciter sa sœur, morte de l’avoir trop aimé.
 Et il ne laissera rien n’y personne le distraire de son but. Des guerres sauvages du pays des Mille Nuages aux combats contre les pirates sans merci du fleuve Salé en passant par la bataille contre le terrible Ordre des Ananke, Keido ira même jusqu’à franchir la Muraille de Pierre pour se livrer aux brûlures inconnues des Terres de Cendre et affronter les légendaires créatures de feu. Mais que trouvera-t-il au bout du chemin ?

Tranchant et érotique comme un baiser sur la lame d’un sabre, ce roman nous plonge au cœur d’une fantasy orientale surprenante, entre rêve et folie.

Sylviane Corgiat, née en 1955, est romancière et scénariste confirmée de bande dessinée. Elle a écrit aussi des polars, des romans de science-fiction, pour la jeunesse et pour la télévision. Elle a été la première femme-auteur à signer sous son nom au Fleuve noir. 

Bruno Lecigne, né en 1957, est un critique et théoricien de bande dessinée français, il est également écrivain de science-fiction et directeur éditorial pour Les Humanoïdes Associés.

Le Jeu de la Trame fait partie des trésors cachés de la fantasy française. Regroupant quatre tomes, cette série est considérée comme l’une des plus marquantes de la mythique collection du Fleuve Noir. Le Rêve et l’assassin, L’Araignée, Le Souffle de cristal, Le Masque d’écailles.