Un polar crépusculaire aux confins d’un empire galactique

Khataï est une planète perdue au bout de l’univers. Elle appartient à la Communauté, l’empire galactique réunissant l’humanité qui a essaimé dans les étoiles.

Lorsqu’il y est envoyé pour enquêter sur l’assassinat d’un haut dignitaire, le janissaire Kimsè ne doute pas un instant qu’il résoudra l’affaire. Surentraînés, les janissaires forment l’élite des investigateurs de la Communauté, redoutés pour leur efficacité proche de l’inhumanité.

Mais alors que Kimsè progresse dans une enquête de plus en plus troublante, il réalise que Khataï est aussi un monde de légendes où une rébellion insaisissable gagne du terrain. Confronté aux mystérieux habitants de cette planète, il découvrira une vérité insoupçonnée…

Après Ianos, premier roman remarqué, et le succès de Nemrod, un space opera ambitieux, Olivier Bérenval propose de nouveau une voix singulière dans le paysage de la science-fiction avec ce polar futuriste et crépusculaire dont l’intrigue prenante se déroule dans le même univers que celui de Nemrod.