Le roi d’Ysabar et son armée se dirigent vers la Cité de Foi en emmenant avec eux Ravel, le champion de Lamborre, dans l’espoir de négocier une paix avec le roi-clerc. Dans la capitale impériale, Glawol l’évêque, Vilkond le général et Taskill l’intendant attendent désespérément des nouvelles de l’ennemi.

Saphir, la princesse de Sulividel, entend bien prouver à ses frères qu’elle a sa place sur le champ de bataille et devra surmonter de nombreux obstacles pour y parvenir. De son côté, alors qu’il cherche à venger ses maîtres, Ravel sera confronté à ses plus terribles peurs. Elin, enfin, partira à la reconquête de son royaume, à défaut de l’empire…

Avec Le Courage et le Vent, Nabil Ouali conclut en beauté sa trilogie de La Voix de l’empereur. Jamais l’histoire des peuples de Ferva et de son plus grand empereur n’aura résonné avec autant de magnétisme et de poésie, comme l’écho d’un rêve fabuleux.

Nabil Ouali a étudié la philosophie politique et morale et pratique les arts martiaux. Féru de poésie, amoureux de l’esthétique de Tolkien, l’auteur a ciselé une oeuvre de fantasy unique, à la fois lyrique et profonde, aux images envoûtantes et aux personnages tragiquement humains, une oeuvre qui possède le beau pouvoir de nourrir notre imaginaire pour longtemps.