Et si le continent américain n’avait jamais émergé ? Et si les peuples qui sont censés l’avoir découvert s’étaient installés à l’ouest de l’Europe, au lieu de traverser le détroit de Béring ? C’est ce que va découvrir avec stupeur Roger Two Hawks, après avoir survécu au crash de son avion de chasse au-dessus de la Roumanie lors de la seconde guerre mondiale. D’origine iroquoise, il s’aperçoit que des populations qu’il croyait roumaines s’expriment dans la langue de ses ancêtres. Mais, dans cette Terre décalée, à l’histoire bouleversée, la guerre fait aussi rage et la liberté doit être défendue !

P. J. Farmer nous offre un bijou d’une uchronie menée à cent à l’heure et que nous éditons pour la première fois en France dans sa version complète, entièrement revue pour l’occasion.

Philip José Farmer (1918-2009) est l’un des grands écrivains américains de l’âge d’or de la science-fiction. Avec trois prix Hugo, il est reconnu pour son audace, son imagination débordante et son absence de tabous littéraires.

L’une des fins les plus extraordinaires et les plus mémorables, de la science-fiction !