CHARLOTTE BOUSQUET

Née en 1973, Charlotte Bousquet s’impose aujourd’hui comme une référence dans les littératures de l’imaginaire. Elle est devenue en quelques années une auteure majeure de la fantasy francophone.

Avec plus de 20 romans, elle a été remarquée pour sa plume incisive et engagée. Son approche sombre de la fantasy lui a valu plusieurs reconnaissances pour le cycle de L’Archipel des Numinées : prix des Imaginales 2011 et prix Elbakin 2010 pour Cytheriae.

 

NICOLAS FRUCTUS

Après des études à l’École Emile Cohl, Nicolas Fructus débute professionnellement en 1991 dans l’illustration pour la jeunesse. Ce sont entre autres des collaborations avec Hachette Jeunesse ou Fleurus. En 1993, Nicolas Fructus participe à son premier travail dans le dessin d’animation. Le chassé-croisé entre production et illustration durera jusqu’en 1996, lorsqu’il intègre la direction artistique de la société de jeux vidéos Arxel Tribe. Commencent ainsi quatre années de travail en production, alternant la création et la mise en place de chartes graphiques, et le suivi de production. C’est lors de ces années que des collaborations voient le jour avec Mœbius pour le jeu Pilgrim, et surtout Philippe Druillet pour Ring, l’adaptation en jeu vidéo de la Tétralogie de Wagner, l’Anneau des Nibelung. De 2001 à 2007, il sort cinq tomes d’une série nommée Thorinth, éditée aux Humanoïdes Associés.

Depuis 2008, Nicolas Fructus intervient régulièrement dans la réalisation d’illustrations fantastiques, de jeux de sociétés, de BD (Showman Killer avec Jodorowsky), et de beaux-livres dont notammentKadath, le guide de la cité inconnue et Un an dans les airs d’après l’oeuvre de Jules Verne, deux des titres du label Ourobores publié par Mnémos.

 

MATHIEU GABORIT

Mathieu Gaborit est né à Paris en 1972. Il se lance dans la littérature en 1995 avec Souffre-jour, un roman de fantasy sombre et baroque, ce qui l’impose d’emblée comme le plus novateur dans ce gen