Sheri S. Tepper

Née en 1929 dans le Colorado, Sheri S. Tepper est l'auteur de nombreux romans qui lui ont assuré la reconnaissance du public et de la critique. Saluée comme l'une des voix les plus remarquables de la SF (Locus), elle mène conjointement combat social et réflexion littéraire. Avec L'Aube du Visiteur, un roman de science-fantasy hors du commun, elle imagine un futur en quête d'un sauveur... et un champion aussi rare que la vraie justice.

-> Visiter son site web

L'Aube du visiteur

" Une histoire éblouissante, pleine d'images persistantes et de thèmes puissants. "
Publishers Weekly

Un grand cataclysme a autrefois dévasté la Terre. Seuls subsistent, témoins de ce temps, des souvenirs approximatifs de la science et d'une vie que colorent à présent le mythe et la superstition.
Dismé Latimer vit dans la cité de Bastion, sous le joug du Régime, un ordre répressif qui inflige de cruelles punitions à la population. La famille de Dismé a disparu : de mystérieuses circonstances ont fait de la jeune fille une orpheline, la laissant, fragile et inexpérimentée, à la merci du Régime, d'une demi-soeur abusive... et d'un livre. Un livre sacré, troublant, écrit par une ancêtre de Dismé, dont les révélations poussent la jeune femme timide à braver les périls. Mais le mal veille. Et loin dans les profondeurs de la terre, une bête maléfique s'éveille après des siècles de sommeil...
ISBN : 2-915159-39-4 / avril 2005
544 pages / 24 € / illustration
de Julien Delval / traduction de Sandra Kazourian
Mentions légales