Laurent Kloetzer

Laurent Kloetzer est né en 1975. Considéré comme " l'une des voix les plus originales de la fantasy française " (Elegy), il déploie une fantasy romantique et libertine, aux croisées de l'intrigue policière et de la Renaissance. Son premier roman, Mémoire Vagabonde, a été récompensé par le prix Julia Verlanger (1998). La Voie du cygne est paru en 1999. Située dans une Renaissance imaginaire, cette énigme haletante d'une efficacité redoutable flirte avec les romans d'Umberto Eco et Arturo Perez Reverte.

-> Visiter son site web

Mémoire vagabonde
Prix Julia Verlanger 1998

" Une fantasy élégante et fascinante... "
Phosphore

Jaël est un séducteur cynique et libertin, épéiste de talent, et auteur des célèbres Mémoires Vagabondes. Du moins en est-il persuadé, jusqu'à ce que sa vie bascule à l'issue d'un duel l'opposant à Cassiel Ferssen, un jeune aristocrate décidé à venger l'honneur de sa soeur.
Il se retrouve alors entraîné au plus profond des méandres de la cité ensorcelée de Dvern, errant entre songe et réalité. Que dissimule le masque de Jaël de Kerdhan ? Quel drame s'est déroulé entre deux enfants, trente ans auparavant, dans la riche demeure de la famille Ferssen ? Déchiré entre la personnalité cynique et séduisante de son double et celle que lui révèlent les puissants princes de Dvern, Jael part à la recherche des clés de son identité...
ISBN : 2-911618-68-8 / mai 2001
362 pages / 19 € / illustration de Didier Graffet

Haut de page

La Voie du cygne

" Laurent Kloetzer est un écrivain très attachant et son oeuvre est d'une qualité rare. "
Le Monde des livres

Pour Jeophras Denio, rien n'est impossible ! Tout le monde sait qu'il est le meilleur inventeur de la ville. Si seulement son engin volant arrivait à fonctionner... Mais quelle machine, quelle équation pourrait l'aider à conjurer le malheur de sa fille Carline ? Elle a été jetée en prison à la suite d'une réception au palais. Pour elle, c'est la potence, s'il ne parvient pas à l'innocenter du meurtre de Nerio de Lethys.
Endosser le rôle d'un détective n'est pas une mince affaire, même avec l'aide d'un garçon débrouillard comme Alexis. Mais Jeophras ne pensait pas se faire piéger dans un tel engrenage... Dvern est une cité d'intrigues où les puissants jouent à des jeux dangereux. Lequel d'entre eux convoite le pouvoir ? Qui, à la cour, fomente ce complot ? Une séduisante comtesse, un maître d'armes, le prince en personne ? Jeophras ferait bien de se méfier, s'il ne veut pas tomber au fond du labyrinthe. Derrière cette affaire se cache un mystérieux secret, vieux de dix-huit ans... Mais pour le découvrir il vous faudra pratiquer le Jeu de l'Oie. Suivez donc Jeophras sur la Voie du Cygne...
ISBN : 2-911618-51-3 / septembre 1999
315 pages / 17 € / illustration de Gustave Moreau

Haut de page

Mentions légales