Nicolas Jarry

Jarry

Nicolas Jarry est né en 1976. Grâce à un style fluide, ses personnages deviennent rapidement attachants. LES CHRONIQUES D'UN GUERRIER SÎNAMM (réédités sous le nom des CHRONIQUES DU LOUP DE DEB) jouent avec les conventions de la fantasy, mêlant avec brio gravité et humour.

Chroniques du loup de Deb (réédition des Chroniques d'un guerrier Sînamm)

« Sire Asquin nous charme par son panache, son spleen, son humanité et son art de la saoulographie. »
Lanfeust-Mag

Tome 1 : Le Loup de Deb

Asquin de Deb a renoncé à sa légende. Sa demeure est devenue une retraite, sa cave un sanctuaire. Seuls comptent pour lui désormais les souvenirs partagés avec les vieux compagnons d’arme et les grands vins qu’il amasse avec jalousie.
Mais on ne conjure pas aussi facilement les ombres des temps anciens. Le massacre d’une famille de fermiers qu’il avait pris sous sa protection replonge Asquin au cœur de l’époque sanglante qu’il croyait révolue.
Pour l’amour de l’aventure, de l’honneur, et pour quelques bouteilles de vin, il redeviendra le Loup de Deb.
" Quelle est cette chose qu’il vous tient tant à cœur de retrouver ?  Votre liberté ?
— Non, trois bouteilles de Saint-de-Trois que j'ai bues dans mon aveuglement. "
ISBN : 978-2-35408-016-7 / septembre 2007
348 pages / 20 € / illustration de Didier Graffet

Haut de page

Tome 2 : La Terre d'horizon

Au commencement, Nambi n'était qu'un vole-petit, un gamin sans avenir traînant sa misère dans les rues de Villeforte. Au hasard d’un larçin manqué, sa route croisa un jour celle du légendaire chevalier Asquin de Deb, qui l'entraîna sur les routes du continent à la poursuite d'une bouteille de vin.
Quatre siècles plus tard, le nom de Nambi est à son tour devenu une légende – celle d'un des plus grands voleurs de tous les temps, du sauveur du peuple sînamm, du conquérant de la Terre d'Horizon.
Mais la légende peut aussi se révéler un terrible fardeau… Ensemble, le jeune voleur et le vieux chevalier parviendront-ils à sceller leurs destinées ?
ISBN : 978-2-35408-016-7 / septembre 2007
380 pages / 22 € / illustration de Didier Graffet

Haut de page

 
Mentions légales