SORTIE DÉCEMBRE 2017

Beau livre cartonné illustré tout en couleur. 180 pages, signet. Collection Ourobores.

Auteurs : Raphaël Albert, Etienne Barillier, Jeanne-A Debats, Adrien Tomas

Illustrations de Dogan Oztel

Tschaï est le nouveau beau livre illustré de Mnémos. Après, entre autres, Kadath, Un an dans les airs, l’Étrange cabaret, et Le Nordique, voici un incontournable de l’imaginaire réalisé d’après les romans de Jack Vance, le grand auteur américain qui a inspiré des dizaines d’auteurs plus jeunes.

Tschaï, aux mille cultures et peuples, aux innombrables dangers et mystères, la planète de l’aventure où s’affrontent depuis des siècles les étranges extraterrestres Chasch, Wankh, Dirdir et Pnume !

Tschaï, transformée à tout jamais par Adam Reith l’astronaute terrien échoué sur ce monde si différent et pourtant si semblable à la Terre.

Témoignages, carte, récits, entretiens, articles encyclopédiques, rapports de mission, et de nombreuses illustrations vous livreront les secrets de la planète de l’aventure.

Jamais révélés jusqu’alors, ces documents de première main permettent de faire toute la lumière sur les destins extraordinaires des fondateurs de l’énigmatique culte d’Adam Reith et des agents terriens infiltrés à leurs côtés !

Quatre auteurs chevronnés des littératures de l’imaginaire, Raphaël Albert, Étienne Barillier, Jeanne-A Debats et Adrien Tomas, passionnés par l’œuvre de Jack Vance ainsi que l’illustrateur de grand talent Dogan Oztel nous convient à vivre une nouvelle expérience palpitante au cœur de ce mythe de la SF.

LES CHRONIQUES :

 » Tchaï – Retour sur la planète de l’aventure est une belle réussite, tant dans le fond que sur la forme. Le livre rend honneur aux romans de Jack Vance, parvenant à en retranscrire l’ambiance et les particularités tout en apportant suffsamment de nouveautés pour en faire autre chose qu’un vain objet de collectionnite. Les fans de l’oeuvre d’origine seront aux anges, les autres pourront utiliser ce livre d’entrer de plein pied dans l’univers fantastique de « Tschaï et, pourquoi pas, se lancer par la suite dans les romans. » Scifi-universe

« Au final, les éditions Mnémos nous propose avec Tschaï, retour sur la planète de l’aventure un superbe objet livre servi par des auteurs et un illustrateur de talent qui renouvelle la saga de Jack Vance tout en gardant intact l’esprit de celle-ci. C’est un très gros coup de cœur pour ce livre, pour ces auteurs et bien sur pour les illustrations de Dogan Otzel. Un livre incontournable pour tous les fans du cycle de Tschaï de Jack Vance ! » Chut maman lit

 » œuvre maîtresse de celui qui a défi ni le genre du planet opera à la fi n des années 60, Tschaï n’en finit pas de fasciner lecteurs et écrivains. Quatre d’entre eux ont imaginé les conséquences des aventures d’Adam Reith et offrent leur voix à quatre personnages issus des différentes races de Tschaï. Accompagnés de nombreux articles et digressions sur les coutumes et les technologies autochtones, ce sont surtout les illustrations de Dogan Oztel qui donnent le ton de ce beau livre, off rant une vision toute personnelle du monde de Vance tout en collant au plus près de ses descriptions. Bien sûr, pour le lecteur français, il est diffi cile de se détacher des illustrations réalisées par Philippe Caza pour la première édition en CLA, puis quelques années après pour la réédition en poche, et cette interprétation semblera étrange. Mais voilà un très beau livre à réserver aux fans qui veulent vivre encore quelques heures dans cette planète synonyme d’aventures. » Lanfeust mag