« Sénéchal, la ville est assiégée ! »

Telle est la phrase que l’on m’a jetée sur le coin de la goule. Depuis, tout part à vau-l’eau. Oui, tout, alors que ce siège pourrait se dérouler selon les lois de la guerre, selon la noblesse de nos rangs, selon la piété de nos âmes. Nenni.

Lysimaque, la Ville aux Fleurs, fière capitale du royaume de Méronne, est encerclée et menacée par une mystérieuse armée. Et pour le sénéchal Philippe Gardeval, ce n’est que le début des ennuis. Suite à l’empoisonnement d’un dignitaire de la cité, il découvre que l’ennemi est déjà infiltré au sein de la cour, dans leurs propres rangs ! Sous quels traits se cache le félon ? Parmi les puissants, les ambitieux et les adversaires politiques ne manquent pas ; le sénéchal devra alors faire preuve d’ingéniosité pour défendre la ville et sa vie dans ce contexte étouffant d’intrigues de palais.

Intense, tout en justesse, en mystères et en allusion, Sénéchal est un premier roman bluffant par la virtuosité et l’intelligence de son histoire.

Grégory Da Rosa né en 1989 vit à Montpellier. Passionné par l’histoire médiévale, les romans historiques, Games of Thrones ou l’œuvre de Jaworski, il compose un univers à la fois très réaliste et d’une originalité rare.

La nouvelle découverte Mnémos
Sénéchal est un premier roman qui s’est imposé comme une évidence. Nous avons été happé par la virtuosité et l’intelligence de son scénario, par son univers à la fois très réaliste et d’une rare originalité, par un style volontairement médiévalisant mais parfaitement lisible et pugnace et surtout, par ce personnage du sénéchal, intrigant cabossé de la vie, aux marches du pouvoir et hanté par ses rêves, ses amours et sa morale.
PREMIÈRES CHRONIQUES !
 » Roman politique, aussi bien que guerrier, Sénéchal  est un roman dont je suis curieux de connaitre la suite, un premier roman surprenant qui plaira aux amateurs de Fantasy intimiste, sombre et un peu crasse. » Reflet de mes lectures
 » attiré par le parfum suave de la surprise, me voilà qui fut happé dans une belle aventure, retorse à souhait sans pour autant manquer de sentiments humains. Sous le verni d’une belle écriture, un personnage retient notre attention, mais aussi une intrigue, orchestrée avec une maîtrise peu commune, d’autant plus pour une première expérience. Le temps est passé trop vite durant ma lecture de Sénéchalvivement la suite ! » Le Dévoreur de livres