S’attachant à retracer l’histoire de la science-fiction dans toute sa variété et dans le monde entier, cet ouvrage s’ouvre à la littérature, bien sûr, mais aussi au cinéma, à la télévision, à la bande dessinée, aux comics et aux mangas. Il éclaire le genre par son contexte historique, qu’il soit politique, social, culturel ou éditorial, pour en définitive lui rendre la place qui lui revient : celui d’un imaginaire situé à l’avant-garde de la modernité.

On y découvre  ainsi un panorama complet des thèmes, des genres, des pays, le tout avec une iconographie riche et agréable qui vient appuyer le propos.

Un essai ambitieux et unique sur la science-fiction.

 

Préface du grand spécialiste de la science-ficition : Gérard Klein.

 

« Incontournable.  En 350 pages, c’est à la fois une histoire complète de la SF, un panorama des thèmes, des genres, des pays … le tout écrit avec enthousiasme et un style particulièrement agréable à lire. Les titres relevés et commentés sont particulièrement judicieux. Le meilleur livre sur la SF depuis l’histoire de la SF moderne de Jacques Sadoul. Iconographie agréable … qui appuie le propos sans transformer ce magnifique travail en livre d’images. A recommander absolument » Commentaire Fnac