Nous sommes à l’aube de la Révolution Française. Louis XV préfère chasser en forêt de Senart tandis que les Philosophes inventent une nouvelle société plus égale et libre, l’Église cherche à étouffer cette émergence et le peuple, affamé, épuisé, gronde. Le fameux et intriguant comte de Saint-Germain – on le dit faiseur d’or et immortel – le sait : un simple grain de sable peut faire basculer la situation d’un côté comme de l’autre.

Rubedo, la conspiration des Lumières nous entraine à la suite du comte de Saint-Germain et du secret de la Dame Bleue dans à une relecture surprenante et enchantée de l’Histoire.

Des dialogues faisant mouche comme des duels à la rapière, des personnages dignes des romans-feuilletons d’antan, une intrigue tissées de complots, de mystères séculaires et d’initiation.

Avec ce roman initiatique, prenant et humaniste, l’auteur nous offre un premier texte de «Fantasy historique» et nous fait toucher du doigt le versant occulte du grand basculement de l’Histoire durant le Siècle des Lumières.

 

Franck Plasse appartient à cette génération d’auteurs se nourrissant autant de l’Histoire la plus sérieuse, des feuilletons populaires du 19ème siècle, des univers imaginaires des jeux de rôles que des meilleures séries TV américaines.

 

Les critiques:

« Rubedo, la conspiration des lumières se lit d’une traite ou presque. Ce (trop) court roman se singularise par ses personnages sympathiques et futés. Le duo Holmesien Rubedo/Guillaume est une équipe de choix pour l’enquête qui se présente à eux. Quelques légers défauts seront à corriger dans son prochain roman. Parce qu’il y en certainement d’autres, on en fait le pari. »  SciFi Universe

 

 » Lecture fantastique intéressante, l’alchimie opère ! » Atemporel

 

La bande annonce du livre : ICI

Lire le prologue et le premier chapitre : ICI