Quelque part dans le futur, la Terre a été dévastée par un courant continu de radiations cosmiques. Dans ce No Future impitoyable, Sumner Kagan est un adolescent obèse et criminel, obsédé par la violence. Manipulé et bientôt emprisonné, il entame l’aventure ultime pour sauver sa peau. Au fil de de rencontres et de péripéties fascinantes comme mortelles, il vivra un parcours initiatique durant lequel il découvrira l’essence de son existence, jusqu’à l’emporter au cœur du destin de la planète.
Avec ce roman-monde magistral, A. A. Attanasio nous offre l’une des œuvres maîtresses de la science-fiction, de l’envergure de Dune ou de Fondation. Flamboyant, mystique, haletant, hypnotique, poignant, Radix nous entraîne sur une Terre mutante, aussi superbe qu’effrayante. Tenant du Mad Max comme du chaman de Castaneda, Sumner Kagan fait partie de ces personnages littéraires inoubliables.

 

A. A. Attanasio est un auteur américain né en 1951. Il vit à Hawaï près du volcan. Écrivain passionnant et visionnaire, avec plus de vingt ouvrages, il a tracé une voie profondément originale, aussi à l’aise dans la SF, le polar ou le roman historique. Devenu culte, Radix est son chef-d’œuvre.