Ils sont cinq. Cinq adolescents qui vivent depuis leur plus jeune âge dans un monastère isolé du monde extérieur. Par une nuit tragique, ils échappent de justesse à l’agression de ténébreuses créatures et, pour survivre, doivent se résoudre à l’exil.

Un long périple les attend, au cours duquel ils n’auront pas d’autre choix que d’apprendre à s’entraider et à dépasser leurs différences, car face à eux se dresse la Reine des noctères, un fléau qui les considère déjà comme ses pires ennemis.

 

C’est au jour le jour, en tant qu’enseignant, que Franck Dive côtoie ces héros de demain. Il signe avec La Reine des noctères un roman plein d’aventures, de rebondissements et de magie.

 

CHRONIQUES :

Bref, une lecture prenante et haletante pour les jeunes et les moins jeunes. Aucun temps mort, le rythme est enlevé, le suspense toujours présent, les héros attachants et les révélations subtilement amenées. Pour ma part, il me tarde déjà d’en découvrir la suite !

 http://bookenstock.blogspot.fr/

 

Très bel échantillon de fantasy jeunesse. Si je devais chipoter, je dirais que les points de vue peinent un peu à se différencier dans les premiers chapitres (notamment ceux de Pharnis et Amonis), mais les héros trouvent ensuite leurs voix, affirmant leurs personnalités au fil des pages. Et à part cela, que du bonheur. Personnages attachants, univers soigné, rebondissements à foison, intrigue prenante un peu sombre, plume entraînante et visuelle… je lirai la suite avec plaisir.

http://livrementvotre.blogspot.fr/2016/12/perismer-tome-1-la-reine-des-nocteres.html

 

un premier opus qui annonce une bien belle trilogie et encore beaucoup de terrifiantes surprises.

Kanoubook