Hadon, originaire de la cité d’Opar, la ville d’or et d’argent, de grands singes et de paons, vient de triompher aux jeux et la belle Awineth lui est désormais promise. Mais les dieux en ont décidé autrement : trahi par son prédécesseur, ce fils spirituel d’Ulysse et de Conan se voit imposer une mission périlleuse au cœur des terres sauvages.

Opar est la fresque épique par excellence ! Philip José Farmer nous transporte à l’aube des temps dans une fabuleuse société disparue, auprès d’un héros plus grand que nature et au cœur d’un univers riche et dépaysant.

Voici enfin pour la première fois, l’intégrale d’une des plus grandes sagas d’heroic fantasy, par l’un des maîtres de l’imaginaire. Cette édition inclut un roman inédit jamais traduit en France : La Geste de Kwasin, suite et fin très attendue du cycle.

Philip José Farmer (1918-2009) est l’un des plus grands écrivains américains de la science-fiction. Auteur célébré pour La Saga des hommes dieux ou le cycle du Monde du Fleuve, il a été couronné par les récompenses les plus prestigieuses (prix Hugo, prix Nebula, World Fantasy Award). Avec Opar, il signe un cycle d’une efficacité redoutable.