Prix Vampires & Sorcières 2014 du roman graphique
Prix Imaginales 2015 de l’illustration
Préface de Claudine Glot, postface de Pierre Dubois
 
Grouillant et grinçant, tel un concert de voix dissonantes, il s’avance.
L’Étrange Cabaret, le cirque des curiosités, le spectacle de monstres chimériques, le music-hall des fées désenchantées.
 
Oserez-vous franchir ses lourdes tentures pourpres pour assister au plus dangereux et déli­cieux des spectacles ?
Voyagez avec les fées de la Belle Époque, dans les cités du Vieux et du Nouveau Monde, mais méfiez-vous, le Cabaret  recèle des secrets qui vous envoûteront… Que s’est-il passé dans la loge 633 que l’on dit hantée, où une fée fut assassinée ? Que cherche réellement Morte Vanité, elle qui fait errer le Cabaret à travers le monde entier ?
 
Dans une ambiance steampunk, Art nouveau et burlesque, Hélène Larbaigt nous livre une  œuvre étonnante entre Lewis Caroll et Tim Burton.
À la fois récits, portraits et contes, ce livre dévoile 12 fées sombres et mystérieuses  au travers de plus de 80 magnifiques illustrations, affiches, menus et documents facsimilés.

Helène Larbaigt nous montre son immense talent dans ce très beau livre enchanteur. Une prouesse et la révélation d’une artiste complète qu’ont immédiatement salués dans leurs préface et postface, Claudine Glot et Pierre Dubois, les deux grands spécialistes des fées.  

L’Étrange cabaret est un magnifique livre illustré, cartonné.

http://youtu.be/f_uPq0aMFoo

LES CRITIQUES

« Dans notre monde désenchanté, où la magie se fait rare et se paie au prix fort, le Cabaret apparaît comme l’un des derniers vestiges, à la fois désuet et résistant, d’une autre époque, plus féerique, plus vivante. » -Vampires&Sorcières lire la suite

« Hélène Larbaigt nous montre son immense talent dans ce très beau livre enchanteur. Une prouesse et la révélation d’une artiste complète qu’ont immédiatement salués dans leurs préface et postface, Claudine Glot etPierre Dubois, les deux grands spécialistes des fées. » -Yozone lire la suite

« En un mot comme en cent, L’Etrange cabaret… des fées désenchantées est une véritable œuvre d’art et de littérature qui mérite d’être connu, partagé, offert, conservé, feuilleté, lu, relu, rererelu, … Un de ces livres qui marquent incontestablement une époque et qui restera pour moi une expérience unique et enchanteresse. » -Unwalkers lire la suite