En quelques nouvelles d’une belle densité, H.P. Lovecraft (1890- 1937) a posé les fondations d’une grande partie de la littérature fantastique  et  horrifique  contemporaine.

C’est  avec  L’Appel de Cthulhu que l’écrivain atteignit la célébrité posthume et créa la seule mythologie littéraire moderne que l’Amérique apporte au monde.
Avec la traduction fidèle et novatrice de David Camus, notre premier  recueil Les Contrées du rêve révéla pleinement le génie littéraire et poétique de H.P. Lovecraft. Cette édition a été saluée à la fois par la  critique et le public.
Dans  Les Montagnes hallucinées et autres récits d’exploration,  le  traducteur se fait aventurier et guide pour nous amener au plus près des  textes majeurs de cette littérature de l’inquiétude cosmique. Ce nouveau  recueil regroupe les six histoires se déroulant sur toute la planète et qui  mettent  en  jeu,  entre  autres,  les  sombres  manigances  de  Cthulhu,  la  déité endormie rêvant à la destruction de l’humanité.

Embarquez pour ce voyage au bout du cauchemar et explorez ou redécouvrez le grand œuvre des littératures de l’imaginaire.

 

Les nouvelles :

– Dagon

– La cité sans nom

– Prisonnier des pharaons

– L’Appel de Cthulhu

– Les Montagnes Hallucinées

– Dans l’abîme du temps

Illustration de Nicolas Fructus

 

 

LES CRITIQUES

« Le fait de cette nouvelle traduction sortie chez Mnémos m’a permis de relire ces textes avec beaucoup de plaisir. Je les conseille aux vieux routards pour le dépoussiérage qu’a fait David Camus et pour tous les autres s’ils sont passés à côté de ces petits chefs-d’œuvre. » ActuSF

 

« En conclusion, avec ce recueil, les éditions Mnémos semblent avoir mis tout le monde d’accord. Les amateurs de Lovecraft qui, malgré les textes mineurs, trouvent ici leur bonheur avec cette nouvelle traduction, et les néophytes, pour qui Les Montagnes hallucinées et autres récits d’exploration pourrait être une excellente porte d’entrée dans l’univers foisonnant de l’écrivain de Providence. »  Les Murmures d’A.C. de Haenne

 

« Indispensable donc à tous ceux qui veulent aborder l’œuvre du Maître de Providence. » Phenix web