ÉDITION LIMITÉE, revue par l’auteur et augmentée d’une postface.

Livre cartonné, avec simili cuir, dorure, dans un étui. Maquette intérieure enrichie, avec signet.

Contient :

Souffre jour

Les danseurs de Lorgol

Agone

 

 

LES CRITIQUES

« Y’a pas à dire, c’est une superbe édition, avec lettrines en début de chapitre, vrai papier bien épais, décorations, reliure de cuir et coffret protecteur (avec la carte du monde). Mine de rien, je trouve que ça donne un certain cachet à la lecture et que la présentation colle bien avec l’histoire.

L’histoire, venons-y. on est rapidement plongé dans un univers de fantasy très riche et très fouillé, où la magie est omniprésente. Lutins, farfadets, armes enchantées… à ces classiques de la fantasy s’ajoutent des arbres qui absorbent la lumière du jour et les Danseurs, ces créatures qui permettent aux hommes de pratiquer la magie. J’ai beaucoup aimé cet univers, à la fois original, délicat et plein de poésie. C’est beau et étrangement mélancolique à la fois…

Côté écriture, bon, c’est du Mathieu Gaborit, c’est ciselé, précis et fluide en même temps. Dès les premières lignes, j’étais plongée dans l’univers. Que du bon en somme. » Catherine Loiseau

 

« Le parcours d’Agone est suffisamment particulier, et l’univers suffisamment personnel pour que l’on n’ait pas l’impression de lire un digest de l’Assassin Royal ou autre. Sans compter que Mathieu Gaborit est vraiment un écrivain, pas juste un raconteur d’histoires: le style est vif et poétique à la fois, créant de belles ambiances et des scènes prenantes.

Oh, et puis tout simplement: c’est beau. Aussi beau que le coffret. » Omerveilles

 

« Un collector à ne pas manquer !

Un livre qui renouvelle indéniablement le genre de la fantaisie en s’inscrivant dans un univers plus « Renaissance », un monde de magie subtile et poétique. Un roman d’aventure baroque, des personnages équivoques ne cessant d’évoluer au cous du récit. Laissez vous entraîner par le surprenant destin d’Agone. » CYRIL de FNAC Chambéry