Le puissant et impitoyable baron de Rochronde vient de mourir, son fils Agone, en froid avec son père, a déjà choisi une autre destinée.

Mais le testament laissé par le baron lui réserve un avenir tout autre…

Agone doit se rendre une semaine au collège de Souffre-jour pour y suivre un enseignement bien particulier et en apprendre plus sur son père. Cependant, la découverte de la vérité sera douloureuse et parsemée d’embûches…

Autour de lui, les complots s’organisent.

Armé de sa fidèle rapière Pénombre et rompu aux plus redoutables arts magiques, saura-t-il trouver son salut et délivrer les Royaumes Crépusculaires qui sombrent dans la tourmente ?

 

Mathieu Gaborit s’est imposé immédiatement comme le chef de file incontesté de la fantasy de création française avec sa trilogie des Crépusculaires, révélant un talent exceptionnel de bâtisseur d’univers merveilleux.

Il a prolongé l’exploration de cet extraordinaire monde poétique, ténébreux et baroque avec le tout aussi remarqué Abyme.

Ce livre regroupe :

Souffre-jour
Les Danseurs de Lorgol
Agone
 
 

LES CRITIQUES

« Gaborit a réussi un coup de maître avec cet univers, qui s’avère « crépusculaire » par bien des aspects. Les héros comme leurs opposants y oscillent en permanence entre le Bien et le Mal, parfois malgré eux, vivant leurs drames avec force et flamboyance.  » ActuSF

 

« Une magie surprenante. A la mort de son père Agone accepte d’apprendre l’art de la magie dans une école particulière. A la fin de son apprentissage, il se retrouve sur les routes du royaume, afin de déjouer le complot des adeptes du cryptogramme magicien. Découvrez un art de la magie complètement inédit, à la fois subtil et efficace. » STEPHANIE de FNAC Paris – Italie 2