« Ce roman se révèle très agréable à lire, confirme le talent de Pierre Grimbert et participe pleinement à le construction d’une école française de fantasy de qualité. » Science-Fiction Magazine

« L’auteur nous prend en haleine jusqu’à la dernière ligne. » Présence d’esprits
 

L’Equilibre du Troisième Monde repose sur deux runes secrètes, placées par les dieux. Or les pouvoirs destructeurs de la première, la Malerune, ont été déclenchés par les Maûnes… Le monde a basculé dans le chaos. Après des années de guerre et de destruction, un seul espoir réside entre les mains des sages : pour rétablir l’Equilibre, les Eldes doivent retrouver la seconde rune, la Belle Arcane… Ainsi va se créer une compagnie d’aventuriers des plus inattendues. Zétide le puissant sorcier, Hogo le noble et monstrueux Lycante, la belle et farouche Lucia devront unir leurs forces à celles de la jeune Ariale pour partir à la recherche de son père, le chevalier Eras, perdu il y a des années sur la piste de la Belle Arcane.

 

 

 

 

Tome 2 : Le Dire des Sylfes (écrit par Michel Robert sur une histoire de Pierre Grimbert)

 

La magie destructrice de la Malerune est en train de dévorer le Troisième Monde, et il reste de moins en moins de temps à Ariale, Zétide, Hogo et Lucia pour retrouver la rune de la Belle Arcane. Grâce aux indices laissés par le Chevalier Eras, ils rencontrent le roi du peuple végétal des Sylphes, qui leur révèle la prophétie divine décryptant le mystère de l’Arcane : elle est composée de six runes distinctes disséminées dans tout le Troisième Monde, qui doivent être retrouvées et assemblées pour annuler les effets de la Malerune. De la Forteresse d’Arcadie aux Monts des Lycantes, les compagnons partent alors pour un long et incertain périple à la recherche des six runes premières.

 

ISBN : 978-2-915159-03-3 / juin 2003 / 352 pages / 19 € / illustration de Julien Delval

 

 

 

 

Tome 3 : La Belle Arcane (écrit par Michel Robert sur une histoire de Pierre Grimbert)

 

Il manque encore trois runes aux quatre envoyés du Chevalier Eras pour assembler la Belle Arcane, la rune suprême qui peut sauver l’Ældo de l’invasion des Maûnes. Mais les compagnons ont compris qu’ils ne peuvent compter sur leurs anciens alliés : Alexien, le puissant mage d’Avallon, les a trahis. Poursuivis par le golem Geyor, traqués de toutes part, leur quête les conduira jusqu’au palais du roi des Maûnes,  le Shaddak-llogo’th, où les attend la plus cruelle des révélations. Le sort du monde se trouvera alors remis entre des mains inattendues…

 

ISBN : 978-2-915159-16-5 / février 2004 / 352 pages / 19 € / illustration de Julien Delval