Le jeune Dieter vient d’arriver dans l’Empire de poussière. Recueilli à bord du vaisseau de Mechtilde la Rouge et de ses pirates, il y retrouve Wilhelmine, la jeune recluse aux dons exceptionnels, et Heimir, l’adolescent de noble lignée acheté aux enchères.

Bientôt, certains réalisent qu’ils ont été mystérieusement visités par Freyja, la grande déesse disparue, et choisis parmi les habitants de l’Empire. Troublés, ils décident de lui venir en aide, et forment la Confrérie de Freyja… que rejoignent bientôt les deux Parfaits qui doivent un jour lui succéder. Unissant leurs forces et leurs dons, ils sont prêts à affronter le régent Odmar, et à découvrir ce qu’il est advenu de la déesse.

Pour ce dernier tome de cette saga d’aventures hautes en couleurs et peuplée de personnages attachants, Nicolas Bouchard, en habile conteur, parvient sans peine à surprendre et à émerveiller dans un univers original au cœur des mythologies scandinaves.

Une histoire palpitante où se côtoient elfes, dieux, déesses, pirates et de redoutables créatures volantes…

 

 

LES CRITIQUES

« L’aventure omniprésente et la richesse du décor font de L’Empire de poussière une grande saga rapidement immersive«  Yozone

 

« Jusqu’au bout, l’auteur nous aura tenu en haleine. Un vrai régal pour les amateurs du genre. » Babélio