Le nouveau livre monde événement de Mnémos !

Le Nordique, chroniques retrouvées du dernier convoi.

Imaginez cent mille convois, une expédition que l’horizon ne peut contenir. Des collines orientales aux déserts septentrionaux, ils sont le Nordique, le pèlerinage le plus démesuré du Grand Continent. Pèlerins, milices, naturalistes, ouvriers, Оlites et bien d’autres encore composent un équipage multiple comme une nation et tracté par des machines titanesques aux allures étonnantes.

Les témoins sont rares. Une voix seule s’élève dans cette épopée immense, celle du naturaliste Cahnis.

Dans ses carnets retrouvés, il saisit la splendeur des paysages et l’étrangeté des peuples rencontrés. Avec verve, il témoigne des enthousiasmes, des contradictions, du gigantisme et de la folie d’une expédition dont le but véritable lui échappe. Jusqu’à ce que, de plus en plus hanté par ses démons intérieurs, Cahnis découvre son secret ultime…

Le mot de l’éditeur

En parallèle de sa passion pour les voyages et l’aviation, Olivier Enselme-Trichard commence à illustrer et écrire Le Nordique en 2005. Projet d’une vie, ce livre-univers est impressionnant par la richesse de son imaginaire et la maîtrise de ses nombreuses illustrations. Il entraîne les lecteurs pour un voyage unique dans l’un des mondes fictifs les plus extraordinaires et les plus marquants qu’il nous ait été donné d’explorer.

Formé à l’école d’art d’Angoulème, Olivier Enselme-Trichard a travaillé dans l’animation et chez Infogrames. Il est aussi l’un des cofondateurs d’Arkane Studios, l’un des studios français de jeu vidéo les plus réputés.

 LES CHRONIQUES :

 » Les illustrations sont magnifiques et complètent parfaitement le texte. Elles nous transportent directement dans cet autre univers et, point non négligeable, elles sont de l’auteur lui-même. le livre lui-même est déjà un petit bijou : format « beau livre », couverture rigide, grande illustration, signet inclus… Il aura certainement une place de choix sur mes étagères !
Pour conclure, ce livre a été une merveilleuse surprise. Il m’a transportée dans un univers incroyablement riche et détaillé, m’a fascinée du début à la fin, et j’ai eu bien du mal à tourner la dernière page. Pour moi, le Nordique est un livre à lire et à relire !  » Babelio