Pour la première fois en France, Mnémos réunit dans une édition intégrale et prestige les cinq romans du chef-d’œuvre de la science-fiction par Philip José FARMER :

• Le Monde du Fleuve (Prix Hugo 1970)

• Le Bateau Fabuleux

• Le Noir Dessein

• Le Labyrinthe magique

• Les Dieux du Fleuve

 

Ils étaient morts et les voilà qui se réveillent au bord d’un fleuve sans fin. Tout ce que la Terre a porté d’êtres vivants est ressuscité, de toutes les époques et de tous les pays.

Parmi eux, Richard Francis Burton, le célèbre explorateur britannique ne se contente pas de vivre au jour le jour mais cherche à découvrir la vérité derrière les apparences.

Avec une poignée de ressuscités, il entreprend de remonter le fleuve jusqu’à sa source en quête de ceux qui ont construit ce monde étrange. Son périple sera émaillé de rencontres plus ou moins plaisantes, de découvertes majeures et de questionnements sans cesse renouvelés.

Le Monde du Fleuve possède le souffle épique des plus grandes sagas du genre. Il compte ainsi au nombre des classiques et des chefs d’oeuvre de la science-fiction avec un univers à la fois mystérieux et envoûtant.

Philip José Farmer (1918-2009), est l’un des écrivains américains les plus importants de science-fiction et de fantastique. Il a obtenu 3 prix Hugo pour son œuvre. Il est l’auteur de 42 ouvrages, mais le plus connu est le cycle du Monde du Fleuve. Il est reconnu pour son audace, son imagination débordante et son absence de tabous littéraires.

Traduction de Guy Abadia & Charles Canet

Chroniques et avis :

« Peu importe les époques, chaque être vivant qui décède se retrouve dans ce monde qui semble n’avoir ni début ni fin au fil de ce voyage le long du fleuve. Personnages historiques et emblématiques de toutes les époques vont d’entrecroiser pour le meilleur et pour le pire.
Sans rien dévoiler, l’histoire est fabuleuse. On suit le parcours de Richard Francis Burton qui est un explorateur britannique motivé à découvrir ce que cache ce monde.
Que se passe-t-il si on meurt dans ce monde? Et comment se nourrir à nouveau alors que ce monde semble vierge? La rédemption est-elle possible malgré son passé (je pense à un certain personnage historique) ? On sent que cette oeuvre a influencé bon nombre d’auteurs actuels, notamment un certain Stephen King mais ça à vous chers lecteurs d’en faire la découverte 🙂 Une des plus belles lectures du genre: métaphysique et spiritualité vont se mêler pour une conclusion en apothéose… A lire sans modération. Inutile de rajouter que cette édition est de toute beauté. Super pavé. »