Intégrale de quatre romans

Traduction(révisée) de l’anglais (États-unis) par Nathalie Serval.

Côté nuit
Côté lac
Caldé côté cité
L’Exode

Dans ce cycle à la fois subtil et truculent, Gene Wolfe nous emporte avec sa maestria coutumière sur le Méande, un monde à l’horizon concave et au soleil identique, semble-t-il, à une immense ligne lumineuse qui traverse les cieux.

Voici un univers tout à la fois empreint de fantasy et abritant d’étranges reliques mécaniques, où les habitants ont oublié l’usage de la technologie et n’ont plus que les prières et les sacrifices comme seuls espoirs. Mais un jeune prêtre, attachant et naïf, est peut-être l’élu qui pourrait sauver les siens… Il entreprend alors un voyage sans fin, inconscient des immenses périls, des remises en question et des rencontres renversantes qui l’attendent.

Ce cycle possède toute la magie que l’on attend de Wolfe : une beauté saisissante, une intrigue complexe, une imagination débordante, et d’autres sortilèges inattendus : amour, tendresse et humour ; une histoire emplie de mystères et de pièges autant pour ses personnages que pour ses lecteurs ! Patrick O’Leary

Écrivain américain majeur, Gene Wolfe est né en 1931 à New York. Considéré comme un styliste exceptionnel, il publie de nombreux textes et romans dont l’inoubliable Tétralogie du Bourreau. Le Cycle du long soleil est son autre œuvre majeure. Lauréat de nombreux prix littéraires, il vit actuellement dans l’Illinois.