Édition limitée pour les 20 ans de Mnémos. Couverture cartonnée avec jaquette et signet. 

Quatre cents ans avant Jésus-Christ. 

Sparte l’orgueilleuse, la cité guerrière, célèbre ses victoires… Son nom est Parménion, il n’est qu’un paria, un sang-mêlé qui doit affronter le mépris et l’humiliation de la jeunesse de Sparte. Pourtant, son destin a été tracé par des forces obscures qui feront de lui le plus terrible seigneur de guerre que le monde ait connu…

David Gemmell (1948-2006) est un auteur britannique. Il a contribué à divers journaux anglais avant de publier son premier roman, Légende. Avec plus de dix-sept ouvrages, il est devenu l’un des best-sellers internationaux de fantasy, et un auteur culte en Grande-Bretagne. 

Un don exceptionnel pour la narration et une érudition solide lui permettent de nous offrir Le Lion de Macédoine, une fresque aux multiples personnages étendue sur plusieurs générations, alliant avec succès réalisme historique et sens du merveilleux. 

Cette intégrale regroupe :

Le Lion de Macédoine 

Le Prince Noir 

L’Esprit du chaos

 

Une excellente trilogie de fantasy sortant résolument de la norme et des canons du genre (…) une réécriture fantasmée de l’histoire antique, pour laquelle David Gemmell a forgé, en mythologue inspiré, des destinées dignes des dieux et des héros grecs. Le Monde des Livres