L’empereur Elin rencontre une jeune guerrière au passé mystérieux, qui s’apprête à bouleverser brutalement l’échiquier de la cour déjà secoué par les manœuvres menées par les courtisanes dans l’ombre du pouvoir. Ma’Zhir quant à lui cherche un moyen de libérer les morts pour les faire déferler sur l’Empire et mettre fin aux pratiques du clergé. Alors que chaque royaume se prépare à la guerre, les choix de quelques mortels suffiront-ils à sauver l’Empire d’une ruine imminente ?

Après avoir distribué les cartes et placé ses pions dans le premier tome, Nabil Ouali déploie maintenant une intrigue magistrale, subtile et riche, dont il précipite les événements. Il livre un second opus au rythme vif et exalté, qui nous précipite directement au cœur de l’action d’une histoire d’aventure trépidante.

LES CHRONIQUES :

Haute Fantasy

COUP DE COEUR FNAC PART-DIEU :

Les destins d’Elin, le prince au secret troublant, Glawol le clerc au double jeu, & Gweleth toujours loyal sont à présent inextricablement liés,ainsi peut commencer la danse des alliances entre royaumes. Personnages hauts en couleurs,combats épiques & scènes d’alcôve, tout est là. Majestueux !

 » Et toujours cette écriture sublime qui magnifie cette série de Fantasy passionnante. L’adjectif qui la qualifierait le mieux selon moi est raffinée. Un langage délicieusement soutenu qui classe cet auteur parmi les meilleurs et apporte toutes ses lettres de noblesse à la littérature de l’imaginaire.

Et toujours ce superbe écrin créé par les Éditions Mnémos, qui rajoute au raffinement de l’oeuvre de Nabil Ouali. Je me répète en disant que je suis fière de les avoir dans ma bibliothèque, comme je me répète en criant au coup de cœur. Un jeune auteur à suivre de près assurément, que je vous invite à découvrir plus en profondeur grâce au «Mois de…» que nous allons très bientôt lui consacrer. Rendez-vous en décembre donc. » Book en stock