En ce début de IIIe millénaire, Child Kachoudas s’ennuie dans des boulots aussi inintéressants que peu rémunérateurs. Jusqu’au jour où son oncle lui confie une mission un peu spéciale : visionner les archives de l’enterrement d’Édouard VII en 1910, observer la foule endeuillée et le contacter ensuite. Les images en noir et blanc défilent sous ses yeux indifférents, quand un homme se retourne et lance à la caméra un coup d’oeil entendu. Cet homme n’est autre que son oncle, José-Luis de Almédia !

Le vieux savant misanthrope a réalisé l’impossible : transformer un sous-marin nucléaire soviétique, le Vertov, en machine à voyager dans le temps. Embarquement immédiat pour Sélinonte en 117 après J.-C. Mais la balade temporelle tourne au fiasco : en grippant l’Histoire n’ont-ils pas défait le monde ?

 

« La plume de Frédéric Delmeulle tient en haleine., Tous les récits sont efficaces, logiques, mais écrits avec un style différent. On y trouve des références historiques, scientifiques et quelques clins d’oeil qui raviront les lecteurs. Voici un livre qui est une excellente distraction. » Temps de Livre