Édition limitée pour les 20 ans de Mnémos. Couverture cartonnée avec jaquette et signet. 

Cette intégrale regroupe La ligue des Héros, L’Ère du Dragon et les nouvelles du cycle.

1898 : Londres. L’Angleterre victorienne est en proie aux agressions de Peter Pan et des créatures du Pays de Nulle Part. Pour faire face à la menace, Sir Baycroft crée La ligue des héros et recrute les meilleurs : Lord Kraven, English Bob, Lord Africa ou le Maître des détectives. Ils mènent ainsi une lutte sans fin contre les ennemis issus du peuple imaginaire.

1969 : banlieue de Londres. Un vieil homme est ramené dans sa famille par deux blouses blanches. D’où vient-il ? Qu’a-t-il fait ces dernières années ? Nul ne le sait. Jusqu’au jour où disques de rock et lectures de comics lui font redécouvrir l’aventure, l’héroïsme, l’honneur… et quelques souvenirs.

Entre merveilleux et réalité, entre steampunk et uchronie, les deux destins se rejoindront dans un tourbillon d’intrigues et de personnages savoureux.

Prix Bob Morane 2003, traduit aux États-Unis.

Illustration : Émile Denis

LES CHRONIQUES :

 » Il en résulte une œuvre steampunk incontournable, qui a ses défauts, mais aussi ses avantages, à savoir un monde unique, sorte d’hommage à la littérature anglo-saxonne, et un style d’écriture d’une grande finesse et d’une justesse percutante. Bref, un très bon recueil dont il serait dommage de se priver.  » http://www.lavisqteam.fr/?p=23618