Le diamant noir de la Fantasy.

L’intégrale Imaro : quatre romans pour la première fois traduits en France.

Dans cet univers, l’Afrique s’appelle Nyumbani et des horreurs sans nom se tapissent sous le couvert de ses jungles et dans l’océan herbeux de ses savanes. C’est une terre sauvage et dure pour les tribus humaines qui y vivent, en proie aux attaques d’êtres malfaisants et surnaturels, une terre sur laquelle il faut être un guerrier accompli pour survivre. Et le plus grand d’entre eux se nomme Imaro… Imaro de la tribu des Ilyassai, Imaro le banni, Imaro le légendaire héros d’un continent mythique !

Né en 1946 aux États-Unis, Charles Saunders a acquis la nationalité canadienne en 1975. La quasi totalité de son oeuvre concerne le cycle d’Imaro. Il est le seul auteur noir à avoir abordé la Fantasy par l’angle des cultures et des mythes africains. Mais la richesse de la série vient aussi  de ses personnages et de son histoire haletante. Imaro est un individu redoutablement complexe, un héros avec sa force et sa fragilité intérieure qui prend l’aventure à bras-le-corps.

Saunders nous offre une saga épique où le « vécu » d’un Rider Haggard s’allie à la fougue d’un Robert Howard pour donner l’une des œuvres les plus attachantes de l’Heroic Fantasy et propulser son auteur parmi les meilleurs écrivains actuels du genre.

Imaro est une série d’une richesse et d’une originalité rares qui mérite d’être enfin découverte en France.

Traduction : Patrice Louinet et Mike Nofrost

 

LES CRITIQUES

« Imaro est un récit très imaginatif, qui relate le destin hors du commun d’un enfant rejeté. Ce thème de l’enfance revient souvent sous la plume de Saunders, et cette blessure permet au héros de conserver une dimension humaine, un côté attachant.

L’intrigue se complexifie en même temps que le monde d’Imaro s’élargit. Le dernier livre, délaissant le seul destin personnel d’Imaro pour un récit concernant les peuples, prend une dimension supérieure et fait entrer le lecteur dans un récit épique de qualité.
Une intégrale à découvrir ! » ActuSF

 

« Une superbe édition qui compile pour la première fois l’intégralité des aventures d’Imaro, pleines de magie et de fureurs sanglantes. On parcourt à ses coté une Afrique imaginaire d’heroic fantasy qui n’a pas d’équivalent littéraire si ce n’est dans les œuvres originales de Robert Howard à travers son célèbre Cimmérien Conan.

Incontournable pour tout afficionado de ce genre de littérature. » Commentaire Amazon