Et si la colonisation de la Lune était devenue indispensable à l’économie mondiale sur la Terre ? Et si Mars était habitée par une civilisation en déclin ? Et si quelques privilégiés possédaient une espérance de vie bien supérieure au reste de la population ?

Avec son Histoire du futur, Robert Heinlein a composé l’une des oeuvres les plus ambitieuses et les plus réussies de la SF, dressant un panorama complet et vraisemblable de l’avenir de l’humanité sur plus de cinq cents années.

Il marie ainsi le fameux sense of wonder de la science-fiction à la rigueur de la physique, de la biologie ou aux richesses de l’anthropologie et de la psychologie.

Pour la première fois en France, les cinq livres qui composent cette fresque du futur sont réunis en un seul volume.

Seul auteur récompensé à quatre reprises par le prestigieux prix Hugo, Robert Heinlein (1907- 1988) est l’une des figures les plus importantes de la science-fiction, aux côtés d’Asimov et Bradbury. Outre sa gigantesque Histoire du futur, on lui doit de nombreux chefs-d’oeuvre comme Marionnettes humaines, Étoiles garde à vous ! (adapté au cinéma sous le titre Starship Troopers) ou En terre étrangère. Un astéroïde porte aussi son nom. 

Cette intégrale regroupe :

L’Homme qui vendit la Lune
Les Vertes collines de la Terre
Révolte en 2100
Les Enfants de Mathusalem
Les Orphelins du ciel

 

Illustration de couverture : Adam Taylor