Un nouveau détective de l’étrange est né. Retenez-bien son nom : Évariste Cosson.

La Défense, ses tours verre-acier-béton riantes et son centre commercial pimpant, le jeune Évariste Cosson vient d’y installer le projet de sa vie : un cabinet d’ingénierie en occultisme industriel et commercial. Quelle étrange idée ! Il est certain que ça va fonctionner. La preuve, il n’y a personne sur ce créneau… Pourtant la vie n’est pas si simple. Il a bien du mal à joindre les deux bouts et il est en butte aux railleries des start-up plus conventionnelles.

Mais la chance tourne : le voilà chargé de recruter des individus pourvus d’aptitudes paranormales. Et là tout bascule ! Paré de sa gouaille et de son moral à tout épreuve, Évariste se lance à corps perdu dans une bien dangereuse enquête qui nous fait découvrir l’univers inquiétant d’un Paris où l’on règle ses différends à coups de sortilèges et de cafés enchantés !

Olivier Gechter est l’un de ces jeunes talents qui adorent remixer les littératures de genre pour notre plus grand plaisir. Évariste est un roman savoureux, original et rafraichissant.

« Amateurs d’humour corrosif et de fantastique, vous l’aurez compris, Évariste mérite toute votre attention !  » Actusf