La canicule enflamme les nuits bordelaises. Une bande de camés dévaste un supermarché. Et tandis que l’on repêche des cadavres exsangues dans la Garonne, des filles perdues poussent leur dernier soupir sur le son du Bathory, nouveau repaire de la faune nocturne. Chargé d’enquêter sur ces événements, le lieutenant Baron suit la trace de tueurs dégénérés avides de sexe, de drogue et de rock’n’roll, bien décidés à saigner la cité girondine.

Vampires… Le mot, absurde, échauffe les esprits, sans que personne n’ose encore le prononcer.

Et alors que l’investigation piétine, Lily, la propre fille de Baron, s’entiche de l’inquiétant Damian, pensant trouver dans cette passion toxique un remède à son mal-être.

Si Dans les veines ne s’interdit rien, c’est pour mieux revenir à l’essence première du vampire : un être amoral, violent, à l’érotisme déviant. Le récit emprunte au cinéma gore son esthétique de la démesure, et se nourrit de la culture underground.

Il redonne ainsi au mythe son sombre éclat et sa sulfureuse réputation, plus proche des univers de Poppy Z. Brite et d’Anne Rice que des romans de Stephenie Meyer…

 

LES CRITIQUES :

 » En bref, sachez que ce roman est une bombe dans le milieu vampirique. Une sortie à ne pas louper avec une couverture que j’ai franchement trouvé très représentative de Lily. Une histoire difficile pour les adultes et à déconseiller aux âmes sensibles ! A lire d’urgence !!  J’espère sincèrement que l’auteur ne s’arrêtera pas là !!  »  Les victimes de louve

 » Attention, ce livre est réservé à un public averti! Toutes les perversité du monde vampirique s’ y trouvent. Il vous prend aux trippes et on a du mal à se sortir de ce monde noir et glauque.

Pour moi, c’est l’équivalent en Fantastique Terreur d’un bon policier bien noir! La Terreur n’est pas réservée qu’aux polars, elle a aussi sa place dans le Fantastique!

Etonnant qu’une jeune femme de 24 ans sache faire vivre son histoire avec autant de talent. Parce qu’elle vit, cette histoire, même si elle parle de mort!!

Pour un premier ouvrage, c’est un excellent pavé dans la mare du Fantastique Terreur!!!! Auteur à suivre !!! « Yourbettersolutions.com

 » Pour un premier roman Morgane Carrassieu livre une copie surprenante, riche en personnages, en suspense, en intensité et qui se dévore sans réserve. Certes il n’est pas à mettre en toutes les mains, certains points sont difficiles à encaisser et l’on se rend compte qu’il n’y a pas que les créatures de la nuit qui sont abominables et incroyablement tordues !  » Avenue de l’horreur.com

 » La trame du livre est très bien construite, les personnages sont nombreux et chacun possède son langage, son vécu et ses failles. Impossible de cesser de tourner les pages jusqu’à la fin. A une époque où la bit-lit et le young adult envahissent les rayons, ce livre est une vraie bouffée d’oxygène qu’on attendait plus. » Onirisme sanglant