Intégrale qui regroupe :
La Sorcière et le Cygne
La Sorcière et l’Oiseau de feu

Corleu, était différent des autres errants avec ses cheveux couleur lune et sa fascination pour les légendes : celle du Cygne, du Roi d’or dans sa maison noire, de l’Aveugle qui voit à travers son anneau du temps, de la danseuse des rêves et son ours blanc…
Alors qu’il se promenait en lisière de la forêt, au milieu des marais, il franchît la porte interdite et se retrouva au plus profonds des mystères, perdu dans les légendes de son enfance…

Ce récit fantastique qui baigne dans un contexte légendaire est servit par une plume toute aussi habile. À mi chemin entre la magie du rêve et la réalité, il nous invite à nous tourner vers les étoiles pour nous demander si elles n’auraient pas quelque chose à nous confier…
Dans le monde de la fantasy, un nom revient depuis plusieurs années, celui de Patricia A. McKillip, qui charme les lecteurs avec son style unique d’écriture envoutante. Elle a obtenu en 2008 le Word Fantasy award, récompense ultime pour l’ensemble de son œuvre. Ses romans sont des contes de fées modernes, son écriture est à la fois simple, littéraire, légère et profonde.