Sur autorisation du Saint-Siège, Montalescot, le meilleur biographe de sa génération, est choisi pour revenir sur les traces du messie et infiltrer son entourage.

Ce voyage, le plus importante de sa carrière, le précipite dans un road trip dément à travers le temps et le secret de la chrétienté. Dans cette sombre enquête au plus proche du Christ, il va croiser des personnages troubles aux secrets bien gardés, mais il devra aussi affronter ses propres démons…

Prisonnier d’un présent qu’il déteste, traqué par un passé qui l’a brisé et rattrapé par un futur impossible, il entrouvre la porte d’un des plus grands mystères de l’humanité.

Un thriller captivant au style virtuose qui alterne action haletante et rebondissements surprenants et pour piéger le lecteur dans les méandres d’une intrigue impitoyable.

 

Matt Verdier a la trentaine. Corpus Prophetae est son premier roman. Un récit ésotérique savamment construit, explosif et vertigineux.  Il réussit un coup de maître avec ce texte d’une grande originalité entre roman noir, polar et anticipation.

 

 

LES CRITIQUES

 » Comment vous dire, ami e lecteur !!! , si vous cherchez un bon livre en ce mois d’avril sans prendre un sentiment de déjà vu, si vous voulez vous faire plaisir, alors go !!!  » Unwalkers

 

 » Je ne vais pas y aller par quatre chemins : ÉNORME COUP DE CŒUR ! Ne perdez pas de temps, foncez de suite acheter ce bouquin, il est énorme !!!  »  Book en stock

 

 » Corpus Prophetae est un de ces romans qui marquent les mémoires des lecteurs avec la plus grande force. L’auteur parvient à nous prendre au dépourvu, à nous emmener avec lui dans un récit au rythme impressionnant. Un vrai coup de cœur pour ce nouvel auteur qui devrait exploser au grand jour très rapidement tant la qualité de sa plume et de ses idées est évidente…  » Mythologica