Dans un futur proche, un accident grave et inattendu dans l’accélérateur de particules du CERN raye de la carte des centaines de milliers d’habitants à la frontière franco-suisse. 

Quelques années plus tard, une chercheuse téméraire, égarée dans une faille proche de sa station lunaire, est happée par un mystérieux artefact alors qu’une singularité cosmique apparaît au voisinage de Jupiter. 

Sur Terre, tandis que les crises internationales se succèdent et les tensions atteignent leur paroxysme, l’humanité joue sa dernière carte en envoyant un vol habité vers la Singularité. La navette Orphée file à travers les vents interstellaires alors que chacun retient son souffle…

Alternant hard science et suspense, Olivier Bérenval, avec ce récit captivant et original, crée une nouvelle voie dans le panorama de la science-fiction francophone.

LES CHRONIQUES :

 » Ce roman de science-fiction est une belle découverte ! J’ai aimé les scènes d’action dans l’espace à la « Interstellar », le rythme et le suspense, les personnages bien construits et dont la psychologie n’est pas caricaturale.
Il peut aussi plaire à ceux qui ne lisent pas de science-fiction d’habitude. »

« Avec un récit captivant et original, Olivier Bérenval se place dans la lignée des grands auteurs de la science-fiction, bien que Ianos soit son premier roman. Les personnages attachants et sincères nous emportent dans un univers futuriste d’une densité rarement égalée. L’intrigue forte, profonde et la véracité des éléments scientifiques qui jalonnent le roman font de Ianos un ouvrage étonnant à se procurer sans plus tarder. »

« C’est de la hard-science, donc il y a de la cosmologie, de l’astrophysique, mais cela reste accessible et facile à lire.Et beaucoup d’action et de suspense, des scènes mémorables dans l’espace ! A découvrir absolument »