Morgane Caussarieu a 27 ans, au moins autant de piercings et de tatouages, et une coiffure qui n’aurait pas déparé sur Carnaby Street dans les années 1980. C’est pourtant des Landes qu’elle est originaire, mais elle vit aujourd’hui à Berlin. 

Elle a été remarquée suite à son premier roman, Dans les veines. Après un essai des plus réussis, Vampires & Bayous, elle revient avec Je suis ton ombre, roman toujours plus inquiétant…

Prix roman francophone Bob Morane 2014, Prix Planète-SF des blogueurs 2015

Dans  son essai Vampires et Bayous,  Morgane Caussarieu nous donne sa vision acérée et brillante d’un mythe qui règne en maître sur le fantastique de ces 30 dernières années.

Tour à tour esclavagiste dans les Plantations, soldat confédéré ou marginal sexuellement décadent, le vampire sudiste – popularisé par Entretien avec un vampire d’Anne Rice, repris par Poppy Z.Brite et la serie True Blood – est une créature complexe qui s’amuse à briser les tabous de la puritaine Amérique.

Cet essai qui mélange histoire, gender studies et pop culture offre un voyage fascinant dans le passé traumatisant et sensuel de La Nouvelle-Orléans. Une approche documentée, originale et inédite du vampire écrite dans un style percutant.