• Isabelle Périer

Maître de conférence et professeur des lycées, spécialisée en histoire et en littérature, Isabelle Périer cultive depuis longtemps sa passion pour le fantastique, la poésie et la littérature placée au carrefour des médias ludiques. Elle a participé activement à la rédaction de la nouvelle édition du jeu de rôle Nephilim.

 

• Frédéric Weil

Directeur éditorial et concepteur, Frédéric Weil crée et produit depuis plus de vingt ans des mondes interactifs et des jeux de rôle. Il fonde les éditions Multisim et Mnémos, relance le magazine Casus Belli et collabore à plusieurs jeux vidéo et dessins animés. Pionnier des univers virtuels et du transmédia, passionné par les littératures de l’imaginaire, découvreur de talents, il participe à l’émergence artistique des médias ludiques et interactifs.

Avec Fabrice Lamidey, il écrit et publie en 1992 le jeu de rôle sur table Nephilim qui obtient immédiatement un succès public et critique. Traversé par des références classiques comme indie, Nephilim est l’un des premiers jeux de rôle à proposer une approche artistique et originale, à la fois par sa forme et par ses thématiques. Il devient un classique des jeux de rôle français et une œuvre culte pour les amateurs et les concepteurs des médias ludiques. Le jeu a été traduit aux États-Unis et dans plusieurs pays européens.

Une quatrième édition du jeu de rôle est publiée en 2012 pour les vingt ans de Nephilim.