Nous sommes très heureux de vous présenter notre nouveau projet hors-norme !

LE PROJET :
En quelques mots : il s’agit de retraduire entièrement l’ensemble de l’œuvre de fantasy du grand auteur américain Clark Ashton Smith (CAS), ami de H. P. Lovecraft et de Robert Howard. À eux trois, on peut dire qu’ils inventèrent une bonne part de la fantasy américaine ! Par ailleurs, Clark Ashton Smith participa à l’élaboration du mythe de Cthulhu.
Toutefois, Clark Ashton Smith eut toujours un statut à part dans ce trio de tête. À la fois poète, amoureux fou des écrivains décadents du 19e siècle, styliste hors pair, il engendra une œuvre littéraire d’une rare beauté, hantée par un imaginaire exotique mais aussi sombre, baignée par la magie des mots et des images.

Notre objectif final est simple :
Pour la première fois en France, publier une traduction renouvelée de la fantasy de Clark Ashton Smith par des traducteurs experts et amoureux du style et de l’imaginaire de l’auteur dans une édition intégrale et prestige en deux volumes.
Le premier volume, Monde derniers, contiendra l’ensemble des textes (nouvelles, fragments, poèmes) des cycles de Zothique et d’Averoigne. Le deuxième, Mondes perdus, réunira les textes des cycles d’Hyperborée et de Poseidonis.