Designed by:
SiteGround web hosting Joomla Templates
le chant premier - Yoann Berjaud - SF- 2012 PDF Imprimer Envoyer
Catalogue

SORTIE MAI 2012

 

 

La Confédération des planètes est en paix. Et pourtant...


... Aux confins de l’espace, Sékhem, la jeune amiral de la flotte des six anneaux de Sbarao, braque les senseurs de son vaisseau de guerre sur un étrange artefact suspendu dans le vide.

Dans les splendeurs de Bella Syracusa, Adryan l’aristocrate éprouve les pouvoirs du séduisant Dieu Noir.

Des bas-fonds de Raya aux dunes d'Osgore, Sahel le Vitaguerrier s'éveille aux énergies de l'ancien monde...

Ces destins prêts à basculer deviendront-ils les gardiens ultimes du Chant Premier, à l’origine de toute vie ? Les Derniers Guerriers du Silence ?


Épopée spatiale, récit initiatique et journal intime, le Chant premier compose un véritable Space Opera mystique. L'écriture de Yoann Berjaud est un souffle qui nous transporte de batailles cosmiques en conflits intimes à la suite de personnages au destin incertain, en quête d'absolu.

Comme L'Incal ou Dune, Yoann Berjaud trace une voie originale de la Science-Fiction.

Se déroulant dans l’univers des Guerriers du Silence de Pierre Bordage, Le Chant Premier se lit indépendamment.


L’auteur

Né en 1975, Yoann Berjaud est journaliste à Nice. Il dévore depuis l’enfance tout ce qui touche à la Science-Fiction et à la mythologie. À dix-sept ans, la lecture des Guerriers du Silence de Pierre Bordage est une véritable révélation. Il plonge dans l’écriture. Avec le Chant Premier, il signe un premier roman ambitieux et remarquable.

lire le premier chapitre

 

 

ISBN: 978-2-35408-136-2 / mai 2012 / Grand format 288 pages / 20,5 € / Diffusion Harmonia Mundi

Illustration de Pascal Casolari

 

 

Interview de l'auteur sur fantasy.fr  : http://www.fantasy.fr/interviews/view/281

 

Les critiques :

 

" De page en page, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer et découvrirez un grand space-op comme malheureusement la France en produit trop peu. Mythologica


"... l'auteur passe haut la main l'obstacle qui consiste à emprunter un univers et se l'approprier. Un tour de force quand on découvre qu'il s'agit d'un premier roman.

On attend la suite avec beaucoup d'impatience." SciFi Universe

 

" Un des points fort du livre sont les descriptions, mais surtout les scènes d’actions j’ai été épatés, les réflexions philosophiques ou martial, évidement orientales sont bien amenées et semble être la clef de voute de cet univers."

unwalkers

 

" En tous cas, pour ma part, ce roman est une totale réussite ... passionnant de bout en bout, il rend attachants les personnages nouveaux par une description et une psychologie plus fouillée que chez l'illustre modèle que l'auteur s'est choisi ... le petit "plus" venant, pour moi, de cette touche de lyrisme que Yoann Berjaud sais mettre dans le récit et dans les descriptions qui rend plus facile l'identification du lecteur et l'adhésion aux péripéties du récit ... "

Antiochus

 

" J'ai "adoré" ce roman, il est" digne" des "Premiers Guerriers", l'auteur est "prometteur", et j'ai "hâte" de connaître la suite des aventures de Sékhem, de Sahel,  de Rajan, d' Adryan, et de tous les autres "protagonistes", de ces "superbes aventures", que nous a"offert"  Yoann Berjaud, un écrivain qui fait une "entrée remarquable" dans le monde de la "littérature" en général, et de la "science-fiction" en particulier"...!!! " Gilbord

 

" Pour un premier roman, c'est tout de même intéressant malgré une fin qui arrive trop rapidement et qui surtout vous laisse sur un terrible sentiment de frustration. Eh c'est tout. Et la suite ?

Petite déception donc, mais l'auteur prouve ici qu'il sait broder 285 pages sur l'idée suivante : la vie et le néant auraient-ils besoin l'un de l'autre pour exister ? Évidemment, la question reste en suspend."

Biblioblog

 

" Yoan Berjaud a à la fois réussie à restituer l'univers original de Bordage et à faire son propre roman. L'auteur a en effet son style et plus qu'une suite, il propose une nouvelle vision des Guerriers du Silence, certes toujours aussi héroïque et passionnante. Le roman réussit donc à ne pas être une simple redite et à offrir quelques passages de poésies particulièrement réussie."

Psychovision

 

"Ce roman comporte un aspect profondément humaniste : alors qu'une guerre de religion fait rage à l'échelle de l'univers, l'auteur nous offre dans Les derniers guerriers du silence une vision des deux camps, dans lesquels trahison et secrets sont également présents. Rien de totalement noir ou blanc, mais le lecteur verra qu'un but peut induire bien des conduites et des retournements de situation." La plume ou la vie

 

 

 

Yoann Berjaud aux Imaginales : ICI

 

Conférence de Pierre Bordage et Yoann Berjaud aux Imaginales : ICI