George R. R. Martin

George R. R. Martin est l'auteur de la saga du TRÔNE DE FER qui connaît un succès colossal en France et aux États-Unis. Il vit aujourd'hui à Santa-Fé dans le Nouveau-Mexique. Avec Riverdream, il propose une relecture magistrale du mythe du vampire, dans une atmosphère de splendeur et de sang. Cependant, dans Le voyage de Haviland Tuf, l'auteur revient à la science-fiction et nous offre une autre facette de son talent, qui prouve que sa réputation n'est pas usurpée.

-> Visiter son site web

Le voyage de Haviland Tuf

Haviland Tuf est un honnête marchand interstellaire amateur de chats. À la suite d'une rencontre fortuite avec un groupe de mercenaires, il se retrouve en possession de l'Arche, un gigantesque vaisseau long de trente kilomètres abandonné mille ans plus tôt. Arme de guerre ultime créée par les éco-scientifiques de l'ancienne Terre, le vaisseau contient à son bord les technologies génétiques capables de bouleverser les écosystèmes de planètes entières... En compagnie de ses chats et des créatures nées de ses cuves de clonage, Haviland entame un long périple galactique.
ISBN : 2-915159-93-9 / novembre 2006
397 pages / 22,5 euros / illustration de Caza / traduction d'Alain Robert

Haut de page

Riverdream

1857, sud des États-Unis. Abner Marsh, autrefois à la tête d'une compagnie navale prospère, ne possède plus que sa réputation d'excellent capitaine. Un soir, à Saint Louis, il reÁçoit une étrange proposition : Joshua York, un inconnu au teint pâle, lui offre la somme suffisante pour construire le bateau de ses rêves, à la condition de le prendre comme associé et d'accepter ses amis, son bord.
Le rêve d'Abner devient réalité : le Rêve de Fevre surpasse en splendeur et en rapidité tous les autres bateaux à vapeur sur le Mississippi. Le voyage sur le Grand Fleuve commence, mais d'étranges rumeurs se répandent parmi l'équipage. Car Joshua et ses amis fuient la lumière du jour...
ISBN : 2-915159-53-X / octobre 2005
439 pages / 24 € / illustration Julien Delval
/ traduction d'Alain Robert

Haut de page

Mentions légales