Alexandre Malagoli

Alexandre Malagoli, né en 1976, s'est d'emblée imposé avec son premier cycle comme un grand espoir de la nouvelle génération de la fantasy francophone. S'appuyant sur un style enlevé, il renouvelle le genre par la création d'un univers très personnel.

La Pierre de Tu-Hadj

" Alexandre Malagoli nous livre sa grande saga de La Pierre de Tu-Hadj, un beau morceau de fantasy, traité de façšon aussi classique qu'efficace. "
Lanfeust Mag

Tome 1

" Là où est né l'Enfant, j'ai vu les derniers des Tu-Hadji, Et les Soeurs Magiciennes en manteaux de lumière, Leurs grandes ailes déployées, sculptant le néant. J'ai chanté le début et la fin du Temps, j'ai vu les Tu-Hadji, récompensés dans leur longue veille. Là où est né l'Enfant, tout drapé d'argent... "
L'Empire s'effondre, l'Empire s'enflamme ! La mort rôde dans les steppes autour de Youbengrad. Les cadavres jonchent déjà les plaines glacées. La main du destin s'est refermée sur ces terres oppressées par les Provinces voisines et tiraillées par les querelles intestines... Mais la fatalité prend parfois des voies surprenantes : qui aurait cru que Wilf, un orphelin recueilli par un maître tueur, et Lucas, un jeune séminariste à l'avenir prometteur, se trouveraient engagés dans la même quête ?
Des bas fonds de Mossiev au cloître de l'abbé Yvanov, la magie de Djulura, une diseuse de bonne aventure, lui permet d'entrevoir l'importance de Wilf dans l'avenir de la patrie. Haine, guerre, amour, intrigue et mort sous un linceul de neige dans une capitale assiégée : telles sont les branches de l'étoile de glace sur laquelle glisse la vie de Wilf et Lucas, où le moindre faux pas peut mener au bûcher. Car ici, on brûle les magiciens... Ici, seul le peuple mythique des Tu-Hadji garde en son sein un espoir de paix...
ISBN : 2-911618-94-7 / février 2003
439 pages / 20 € / illustration de Julien Delval

Haut de page

Tome 2

Dans les cales de la nef pirate Ib'Onem, un jeune captif croupit, attendant d'être livré aux maîtres d'Orkoum, la cité-oasis perdue au milieu d'un désert de glaces... Wilf, l'enfant-voleur, le dernier héritier de la lignée maudite des Rois-Magiciens.
Contre les desseins des hommes et des dieux, il tentera de mettre à jour le complot maléfique qui a mené à l'assassinat de son ami, tout en menant à bien le difficile apprentissage de la Skah, le pouvoir de l'Âme Intérieure. Mais la clé de sa quête est ailleurs. Cachée dans la tristesse du chant des presque-humains, entre l'écume des flots et les ténèbres des abysses.
ISBN : 2-911618-95-5 / février 2003
434 pages / 20 € / illustration de Julien Delval

Haut de page

Mentions légales